Agraf Star

 AGRAFSTAR : génération THAFRA

 

AGRAFSTAR : Génération THAFRA  est une compétition marocaine locale pour les jeunes talents, organisée annuellement par notre association AGRAF pour la musique, la culture et l’art et qui se déroule pendant un moi avant le Festival (Mai 2014).

Ayant pour but de révéler de nouveaux talents vivants dans des univers artistiques et des styles musicaux différents, la compétition invite tous les jeunes talents à se produire de façon créative afin d’apporter de la nouveauté et de promouvoir les musiques dans l’esprit de la nouvelle scène marocaine.

·        Lauréats (1ére édition) :

 

1)   Rif Ganz

2)   The Killer

3)   L’joundi

·        Historique et projet de cette année 2014 :

 

La première édition a porté sur les styles de Rap et RnB. Cette première édition a connu la participation de 15 noms  dans les styles du Rap et RnB, venues des environs de la ville d’Al-Hoceima. Elle s’est déroulée dans la maison de la jeunesse Mohamed ben  Abdelkrim El-khattabi  dans la ville d’Al-Hoceima pendant deux jours.

Les participants sont pris de présenter une chanson originale et d’interpréter leurs propres chansons lors du Casting. Un jury établit un classement des groupes et décerne, des prix remis aux meilleurs.

Nous accueillons en général une petite quinzaine de groupes. Des éliminatoires se déroulent durant le premier jour – environ deux bonnes semaines avant le Festival- lors de cette séance, le jury écoute les candidats, élimine éventuellement certains groupes et, surtout, conseille les équipes sur ce qu’il faut améliorer.

Par ailleurs, pour assurer une bonne entente entre les différentes équipes et entre les équipes, des pauses-cafés sont organisés durant la génération du festival et le Festival lui-même. Pour assurer une rencontre entre les différentes équipes. Les lauréats ont eu comme prix : un enregistrement d’un album et une chance de  participation à la 4éme édition du Festival THAFRA : Jeunes de la paix.

Le projet de cette année inclura plusieurs styles musicaux de plus : Rap, RnB, Hip-Hop, Fusion, Rock, Acoustique et il est décidé que l’édition de cette année 2014 se déroulera dans le même lieu que la dernière fois, deux bonnes semaines avant l’événement principal du Festival. Et comme nous souhaitons, pendant cette édition,  accorder les mêmes prix, avec pensée de soutenir les lauréats d’une aide sous forme d’une somme d’argents pour leur faciliter le chemin vers le progrès dans le futur.

4- Pourquoi nous soutenir ?

La promotion du Festival THAFRA des jeunes de la paix touche un grand nombre de personnes (étudiants, enfants, femmes, familles …) dans tous le pays. De nombreuses affiches sont placardées dans les coins de la ville et les murs de publicité de toute la ville d’AL-Hoceima et des flyers y sont distribués dans la ville. Même la publicité de l’événement dans le site web et la page officielle dans les sites sociaux (Facebook) reçoit de nombreuses visites. L’événement en lui-même rassemble un grand nombre de personnes – environs de 45 000 personnes – Nous vous offrons donc l’opportunité de faire une promotion efficace de votre entreprise auprès d’un public large et nombreux.

Par ailleurs, en devenant partenaire de ce Festival, vous associerez l’image de votre entreprise à un événement jeune, dynamique, créatif, joyeux, de qualité et exceptionnel car il est unique en son genre et unique dans la ville. Au fil de ses 4 années d’existence, Ce Festival a en effet réussi à gagner une certaine notoriété auprès du public.

Enfin, dans le contexte politique actuel, il nous semble important de soutenir les activités qui unissent les différentes communautés du pays et qui encouragent le progrès et l’explosion des jeunes talents.

comment with facebook

2014 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team